Savoir-faire

Rédaction presse, conception de contenus pour votre site ou pour vos supports de communication.

Ma priorité ? Développer des contenus de qualité. La rédaction nécessite, outre des compétences linguistiques, de réelles connaissances en matière de communication et de structuration de l’information, chaque support induisant une architecture spécifique. Ce bagage technique, je le mets à profit comme journaliste mais aussi comme rédactrice, sur commande.

 

Rédaction web

Vous souhaitez améliorer un site internet existant ou vous vous apprêtez à en lancer un. Vous initiez une campagne digitale ponctuelle.

Pages statiques, éditos, e-mails : je prends en main la qualité de vos contenus en ligne.

Ensemble, nous développons vos contenus, qu’ils soient destinés à fidéliser votre auditoire ou à séduire de nouveaux lecteurs. En tenant compte de vos impératifs de référencement, je vous propose des textes uniques, élégants et exigeants.

Sans de solides outils, l’inspiration n’est rien.

Le temps de documentation préalable à toute prise de parole est primordial. C’est pourquoi, avant de dégager des axes de communication, je procède à l’analyse de vos contenus, de vos spécificités comme des tendances générales de votre domaine d’activité : je vous interroge.

Après avoir recueilli les informations nécessaires, je procède au travail de rédaction en tenant compte de la structure HTML qui contiendra l’ensemble. Mes solides connaissances en webdesign facilitent ce processus.

Papier, autres supports

Je vous accompagne dans la rédaction et la conception de vos documents.
Informer vos collaborateurs, renforcer la cohésion de vos équipes ou lancer des campagnes de sensibilisation : la pertinence des choix rédactionnels est cruciale.

De conserve avec graphistes et équipe créative, nous produisons des corpus documentaires uniques. Du titre à l’astérisque, laissez-vous porter ; vous êtes avec Stylet.

Je peux mettre à votre disposition des kits de communication (mémos, synthèses, infographies…) pour faciliter votre expression ou votre mémorisation.

Comment procédons-nous ?

L’essentiel consiste à trouver la tonalité, la perspective qui vous différencie. C’est pourquoi l’étape du brief est primordiale. En matière de communication imprimée, on ne peut pas se contenter d’un bon texte : c’est à l’osmose entre image et texte qu’il faut parvenir. La consultation de toutes les parties concernées est donc un moment décisif.

Autres prestations

Vous souhaitez un audit de votre site ou de vos différents biais d’expression ?

Je passe au crible vos contenus, leur singularité et leur qualité. Je vous remets un dossier de synthèse et de préconisations.

Votre projet de rédaction ou de conception n’est pas cité ici ?